COURS DE DANSE

De l’éveil des tout petits au perfectionnement des plus grands, à chaque cours son niveau et son univers.
Autour d’un apprentissage technique des fondamentaux de la danse, l’élève développe sa créativité et le plaisir du mouvement.

Différents cours vous sont proposés…

EVEIL
Pour les enfants à partir de 4 ans.

Les cours s’organisent de façon ludique, pour permettre à l’enfant de développer sa créativité et son imaginaire. Il découvre à son rythme les éléments fondamentaux de la danse, il apprend à connaître son corps, s’approprie le mouvement, développe son autonomie, découvre l’espace, la musique, et la relation aux autres enfants.

INITIATION
Pour les enfants de 6 à 8 ans.

Passer de l’éveil à l’initiation, c’est passer de l’atelier de découverte à celui de la technique. Tout en conservant le plaisir et le jeu, l’enfant aborde peu à peu les techniques de la danse. Les propositions deviennent plus complexes. L’enfant expérimente et construit sa danse, au travers d’exercices spécifiques ou consignes d’improvisation.

MODERN’JAZZ
A partir de 8 ans.

Nourris de diverses esthétiques, les propositions allient à la fois l’énergie et la codification spécifique jazz, les rythmes afros, le travail du sol et des sensations de la danse contemporaine.

Après un échauffement global du corps, le cours s’articule autour d’exercices et chorégraphies alliant précision, musicalité, rythmes et énergies.

Au travers des propositions, l’élève progresse dans le travail de coordination, mobilité de la colonne, amplitude du mouvement, renforcement et rapidité des transferts d’appuis.

L’utilisation de musiques variées l’incite à développer sa sensibilité, son sens artistique et son interprétation du mouvement.

CONTEMPORAIN

La danse contemporaine est une expression de soi. Elle repose sur le ressenti qui conduit au geste, sur le vécu intérieur du danseur. Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s’axent autour de l’expérimentation du Temps, de l’Énergie, du Poids, de l’Espace.

La danse contemporaine se veut à la fois précise techniquement et libre de toute expression. Le corps devient messager d’une pensée, d’une émotion, d’une sensation… le mouvement devient langage.

Chaque danseur, chaque chorégraphe, chaque professeur a donc sa propre danse, sa propre grammaire, son propre langage.

Les cours qui vous sont proposés s’articulent autour d’exercices techniques, de propositions d’improvisations  propices aux sensations, du travail de danse-contact dans le respect et l’écoute de l’autre et d’ateliers chorégraphiques qui favorisent la créativité.

CLASSIQUE
La danse classique est un art difficile qui demande rigueur et concentration, néanmoins on y retrouve le plaisir de s’exprimer, de se dépasser, d’améliorer sa grâce et sa féminité tout en développant force et souplesse.
Un cours de danse classique se construit par de courts mais intenses exercices qui ciblent des membres précis : on commence par les exercices à la barre qui permettent d’échauffer le bas du corps puis on remonte jusqu’à mobiliser le corps dans sa globalité lors des grands enchaînements de fin de cours qui se font au milieu.
Le piano accompagne tout le cours mais varie les vitesses et les styles musicaux ce qui permet de développer son oreille et sa musicalité.
Grâce à la danse classique vous pourrez améliorer votre posture, votre démarche au quotidien et votre grâce, car le travail s’effectue en profondeur sur le tonus du corps et ainsi développer ses muscles harmonieusement. »